Le règlement général de la protection des données (RGPD)

Mentions Légales

Depuis le 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD) est entré en vigueur.
Comme toutes institution, COCON 64 collecte des informations personnelles sur ses membres , bénévoles , adhérents , donateurs intervenants, coordinateurs etc…
La présente déclaration est destiné à  informer nos membres sur la politiques de traitement de donnés personnelles mise en place au sein de l’association COCON  64 , loi 1901 à but non lucratif enregistré sous le SIRET :87781833600019.
L’association COCON64   rentre  dans le cadre  de la dispenser de déclaration N°8 de la CNIL , concernant les traitements  de données personnelles mis en œuvre “fondations , fond de dotation “pour  la gestion administratives de leurs membres , bénévoles et donateurs

Responsables de la protection des données

Association COCON 64
1 Allée Maurice Ravel
Bat A N° 16
64200 Biarritz
Email:associationcocon64@gmail.com

Objectifs poursuivis par le traitement des données

Communication sous toute forme, d’informations sur des événements , activités, ateliers ,  auprès des coordinateurs, membres, donateur  et proprets.
Gestion des présences aux diverses activités physiques
Gestion administratives des membres et des donateurs (gestion des cotisations, conformément aux dispositions statutaires.)
Etablissement  de liste des membres ou contacts ( bulletins, convocations).
Etablissement  de la liste des membres.

Catégorie de données personnelles

Identité:
Nom, prénoms, sexe , date de naissance , adresse, numéros de téléphone(fixe ou portable), adresse mail .
Vie associative : état  des  cotisations , position vis à vis  de notre association ,informations strictement liées à  l’association .
Certificat médical  autorisant la pratique d’une activité physique.

Données exclues

Données sur les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses ou l’appartenance syndicale des personnes.